[noir]Informations pour la rentrée 2019-2020[/noir]

[rouge]D’autres informations pourront être notées[/rouge], dans cet article, la première semaine de septembre, en fonction des précisions apportées à la directrice et aux enseignants et des nouvelles informations données par la Mairie d’Asnières.

Le jour de la rentrée

Le lundi 2 septembre 2019, les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 rentreront seuls à 8 h 30 (ouverture des portes 8 h 20). Les listes des classes seront affichées dans la cour et les enseignant(e)s seront présent(e)s pour guider et aider les élèves.
.
Les enfants de CP rentreront à 9 h 00, dans l’école. Les listes des classes seront affichées dans le hall. Vous accompagnerez votre enfant dans sa classe où l’enseignant vous attendra.
.
Le service de cantine fonctionnera dès le jour de la rentrée.

[rouge]Pour les études [/rouge] et [bleu]les "Ateliers" :[/bleu] (Ateliers périscolaires organisés par la Mairie) : pas d’informations pour le moment.

Un document : "Emploi du temps scolaire et périscolaire de mon enfant" sera donné à votre enfant le jour de la rentrée, dans la classe. Il faudra le compléter avec soin et indiquer tout changement en cours d’année, à l’enseignant, via le cahier de correspondance.

[rouge]Emploi du temps scolaire et périscolaire de mon enfant[/rouge]

++++Organisation de la semaine scolaire

La durée hebdomadaire de l’enseignement scolaire est de 24h. Ces 24 h sont organisées à raison de 6 h 00 par jour le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi.
.
Les élèves pourront bénéficier de 1 h 30 d’A.P.C (Activités Pédagogiques Complémentaires). L’organisation et les modalités vous seront communiquées ultérieurement par les enseignants.

++++Organisation de la journée de classe et inscriptions

Les horaires :
8 h 30 - 11 h 30 (matin)
13 h 30 - 16 h 30 (après-midi)
.
Les portes de l’école ouvrent à 8 h 20 et 13 h 20.
La sortie de classe s’effectuera à 16 h 30 et la sortie de l’étude à 18 h 00.
.
Un service de garderie du matin est mis en place à l’école à partir de 7 h 30 (inscription obligatoire au service Enfance).
Un accueil du soir, après l’étude de 18 h 00 à 18 h 30 est organisé. L’inscription est obligatoire auprès de la mairie et à remettre au service Éducation.
.
L’inscription à l’étude surveillée (16 h 30 à 18 h 00) se fait aussi, auprès de la Mairie au Service Enfance. Vous en informez l’enseignant de votre enfant dès le premier jour de classe..
.
L’inscription à la restauration scolaire est à faire obligatoirement en mairie. Sans inscription préalable votre enfant ne pourra pas être accepté à la cantine.
Inscription activités et restauration->http://www.asnieres-sur-seine.fr/Famille-Enfance/Documents-a-telecharger/Dossier-d-inscription-aux-activites-periscolaires-et-a-la-restauration-2016-2017
.
L’inscription [bleu]aux "Ateliers"[/bleu] proposées de 16 h 30 à 17 h 30 est à faire auprès de la mairie.
.
Pensez à renouveler l’assurance scolaire de votre enfant : une attestation d’assurance portant les deux mentions « responsabilité civile et individuelle accident » vous sera réclamée, à donner, dès que possible, au cours du mois de septembre.