[orange]Le Festival du Livre 2017[/orange]

[rouge]Semaine du FESTIVAL du LIVRE[/rouge]

Cette année, la semaine du [rouge]Festival du Livre[/rouge] se déroulera du [rouge]lundi 20 mars[/rouge] au [rouge]vendredi 24 mars 2017[/rouge].

A cette occasion, vous pourrez découvrir des travaux de vos enfants (peintures, exposés ...) qui viendront décorer le préau pendant la durée du festival.

Comme l’an passée, vous pourrez découvrir des ouvrages « coup de cœur » des enseignants mais aussi des classes.

Nous vous proposons également de venir, dans la semaine, faire la lecture des albums aux enfants sur le temps scolaire. Si vous êtes intéressés, merci de vous rapprocher des associations de parents d’élèves ou de la direction de l’école.

Cela fait déjà deux ans que nous avons mis en place le dispositif des [fuchia]Livres Voyageurs[/fuchia]. Ce sont des livres laissés à la disposition des élèves, sans contrôle. Ils peuvent les emprunter et les remettre ou en remettre d’autres pour que chacun puisse lire.
Les enfants apprécient et nous avons besoin de nouveaux ouvrages pour renouveler le stock. Pour cela, nous avons besoin d’un fond de livres d’occasion en bon état.
Merci pour les dons d’ouvrages (albums, romans, BD) que vous nous ferez parvenir.

Le [rouge]Festival du Livre[/rouge] sera ouvert aux parents le [rouge]vendredi 24 mars[/rouge] de [rouge]15H45[/rouge] à [rouge]18h30[/rouge].

[vert]Venez nombreuses et nombreux ![/vert]

Un document récapitulatif sera collé dans les cahiers de correspondance ou de liaison de vos enfants.