[rouge]Un jardin "partagé" près de chez vous[/rouge]

[bleu]« Incroyables Comestibles »[/bleu]

[vert]Un lundi du mois de mars,[/vert] la maman de Marina, est venue dans la classe pour nous présenter une action citoyenne, qui existe dans plusieurs pays et qui se déroule aussi près de chez nous ( photographies dans le portfolio).

C’est « Incroyables Comestibles » !

Il s’agit de lieux de partage autour des jardins. Chacun et chacune peut venir semer, planter, arroser sur un terrain mis à la disposition des habitants, par la Mairie.

Les légumes, les fruits, tout ce qui pousse est à disposition dans un esprit de partage et de respect du travail de tous.

Marina et sa maman nous ont présenté un diaporama illustrant ce projet citoyen (à découvrir, à la fin de l’article).

Dans le courant du mois de mai, la classe se rendra sur les lieux, pour semer, pour planter dans un petit endroit du jardin partagé, situé au Parc Malakoff à Asnières sur Seine. Nous essayerons, à la rentrée des vacances de printemps, de semer dans des serres « recyclées » quelques graines pour le jardin de l’école et pour ce jardin partagé (à voir dans un prochain article).

[vert]Deux élèves de la classe, nous donnent leurs impressions sur cet exposé :[/vert]

[rouge]Texte de Lilou :[/rouge]

« C’était très bien, l’exposé était très intéressant. J’ai appris plein de choses. Avant, je ne savais pas que cette organisation existait. Cette idée, d’ailleurs, a l’air super cool.

Tous les fruits, les légumes et les plantes sont cultivés dans leur milieu de vie par des gens, bénévolement, pour les partager.

C’est très bien qu’il y ait cette association qui fait des jardins urbains dans Asnières.

Cela est joli et c’est bien pour la planète »

[rouge]Texte de Joséphine :[/rouge]

« Lundi 14 mars, Marina et sa maman sont venues nous présenter un exposé sur l’agriculture urbaine. Elles nous ont présenté une association qui s’appelle : Incroyables Comestibles qui encourage le partage de plantes cultivées pour tout le monde ... »

[vert]Le diaporama de Marina présentant : "Incroyables Comestibles"[/vert]