[vert]Le jardin au mois de Mai[/vert]

Nous continuons à entretenir le jardin de l’école, avec les classes du CE1A, du CE1 D et du CM2B. Des petits groupes, encadrés par Madame Cabaret, des espaces verts de la ville d’Asnières, défrichent, taillent, sèment et repiquent ...

[vert fonce]Nous profitons aussi des Activités Pédagogiques Complémentaires pour travailler dans le jardin (les classes du cycle 3), en petits groupes de 6 à 10 élèves.
Pendant les récréations, en compagnie des enseignants de service qui le souhaitent, des élèves arrosent les jardinières et peuvent observer et sentir les plantes. [/vert fonce]

Au mois d’avril, les CE1 D et les CM2 B étaient allés aux serres de la Ville d’Asnières pour visiter et faire des semis de tomates, de basilic, de poivrons, d’oeillets d’Inde ... Nous vous présentons quelques photographies de ceux-ci. ils ont été repiqués par les jardiniers et les jardinières de la ville.

Plants de tomates à gogo
Plants d’oeillets d’Inde, c’est dingue !

[vert]Madame Cabaret viendra le mardi 19 mai et plus tard pour en donner aux élèves et en repiquer, avec eux dans notre jardin.[/vert]

Il faudra en premier faire de la place, en enlevant les bulbes des tulipes fanées.

[vert olive]Quelques photographies sont présentées dans la galerie pour vous illustrer notre texte. Bientôt d’autres images pour vous montrer l’évolution des plantes, en ce mois de printemps ![/vert olive]