[bleu]Les autoportraits des élèves du CM2B[/bleu]

Un travail, en Arts Visuels, de la classe, en s’inspirant de l’autoportrait de Jean Dubuffet, au cours de la période pendant laquelle, il développe son concept de "l’hourloupe"

[bleu marine]Jean Dubuffet[/bleu marine]

Jean Dubuffet Autoportrait II, 1966 Feutre sur papier 25 x 16,5 cm Collection Fondation Dubuffet, Paris
Jean Dubuffet

[rouge]Jean Dubuffet[/rouge], est un artiste français, né en 1901 et mort en 1985. Il est peintre, sculpteur et plasticien.

Il a été le premier à concevoir la théorie de [rouge]"l’Art Brut"[/rouge]. Ce sont des œuvres réalisées par des non-professionnels de l’art. C’est un art spontané sans prétentions culturelles et sans démarche intellectuelle. [rouge]D’après Dubuffet[/rouge] :

L’art ne vient pas coucher dans les lits qu’on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu’on prononce son nom : ce qu’il aime c’est l’incognito. Ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s’appelle.

[rouge]L’Hourloupe[/rouge] est un autre cycle dans l’œuvre de Jean Dubuffet. L’artiste y développe un graphisme "sinueux" basé sur des aplats de couleurs, principalement, le bleu, le rouge, le blanc, des lignes courbes, noires et des hachures.

C’est de cette période et d’un des autoportraits réalisé par Dubuffet que nous nous sommes inspirés, en classe, pour réaliser [rouge]les autoportraits des élèves[/rouge].

[bleu marine]Les autoportraits des élèves de la classe[/bleu marine]

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html