[noir]P.P.M.S et consignes pour les parents[/noir]

INFORMATION DES FAMILLES EN CAS DE RISQUES MAJEURS
Aux parents d’élèves de l’école élémentaire Voltaire.
Madame, Monsieur,

Dans notre école, comme dans toutes les écoles, a été mis en place un Plan Particulier de Mise en Sûreté des élèves (PPMS) face aux Risques majeurs en application du B.O. hors-série n° 3 du 30 mai 2002.

Le PPMS est déclenché en cas d’incident ou d’accident grave extérieur à l’école. Il peut s’agir d’un événement d’origine naturelle, technologique ou humaine prévisible ou non.

Le déclenchement de cette alerte est annoncé par une sirène audible de tous. Une feuille détaillant les consignes à respecter est affichée dans l’école, et reproduite ci-dessous.

En cas d’alerte, n’allez pas vers les lieux du sinistre, écoutez la radio ([rouge]France Inter 87.8 FM[/rouge], [rouge]France Info 105.5 FM[/rouge], ou [rouge]France Bleue 107.1 FM[/rouge]), respectez les consignes des autorités.

Ne venez pas chercher votre enfant à l’école, vous ne pourrez pas le récupérer tant que le PPMS sera activé. Restez à l’abri.

La fin de l’alerte sera annoncée par les autorités compétentes soit par une sirène soit par la radio soit par tout autre moyen de communication.