[orange]* Le Téléthon 2013 *[/orange]

Toute la semaine du lundi 2 au vendredi 6 décembre a été placée sous l’enseigne du TELETHON dans notre école.

L’équipe pédagogique a choisi de marquer un temps fort cette année sur la citoyenneté par le biais de la solidarité et de l’égalité :

[bleu]"Tous pareils même si tous différents".[/bleu]

Plusieurs actions sont prévues le vendredi 6 décembre.

[rouge]Au programme :[/rouge]

15h00 / 16h00 : concours d’orthographe (1 euro)

16h20 / 18h30 : "La chaine de l’espoir" (1 euro minimum)

17h00 / 18h00 : projection des "Flashmobs *" (participation libre)

17h00 / 18h00 : "Empreintes de solidarité" (1 euro la main)

Des peluches et des stylos seront également en vente.

Dans le hall de l’école, vous pourrez regarder la projection sur écran

du "flashmob" du cycle 2 (sur le thème musical éponyme du film "Footloose" [rouge]1984[/rouge])

Flashmob des classes de Cycle 2 2013

.
et celui du cycle 3 (sur le thème musical de "Beat it" [rouge][/rouge] de Michaël Jackson).

Flashmob des classes de Cycle 3 2013

.
Les élèves sont depuis quinze jours, en répétition intensive, sous la houlette de Mr Baïet !

* [bleu]Flashmob[/bleu] : rassemblement de courte durée de personnes dans un lieu public pour mener une action concertée.

Vous pouvez soutenir cette action en faisant un don à déposer dans l’urne au bureau de la direction toute la semaine ou le vendredi soir à la sortie de l’école (sur votre demande un reçu fiscal pourra vous être remis).

Pour la chaine de l’espoir, les photophores seront vendus dès mardi dans les classes.
et ils seront placés devant les grilles de l’école !

L’argent récolté sera reversé entièrement à l’association AFM Téléthon pour soutenir la recherche contre les maladies génétiques.

Les bougies seront disposées sur le trottoir devant l’école ou sous le préau en cas de pluie.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !!!

[rouge]Voici quelques photographies du TELETHON du vendredi 6 décembre à l’école Voltaire : [/rouge]