[orange]Le Téléthon à l’école Voltaire[/orange]

Tout au long de la semaine du lundi 3 au vendredi 7 décembre 2018, l’école VOLTAIRE s’est mise à l’heure de la SOLIDARITE.

[bleu]Grâce à vos dons et votre participation, nous avons collecté 1145 euros ![/bleu]

Pour sensibiliser les élèves aux actions solidaires, particulièrement à celles du Téléthon, les enseignants, la directrice et les élèves ont travaillé sur l’importance de la recherche pour soigner les maladies génétiques, sur l’inclusion des personnes (enfants et adultes) porteur d’un handicap et sur les différentes formes que peut prendre le handicap dans la vie des hommes, des femmes et des enfants, au quotidien.

[vert]*[/vert] Nous avons organisé [rouge]des ventes de gâteaux[/rouge].
[vert]**[/vert]Nous avons [rouge]débattu et travaillé en classe[/rouge] sur le handicap et le rôle du Téléthon.
[vert]***[/vert] Une personne de l’association [rouge]"Les Clayes Handisport"[/rouge] a présenté à quelques classes l’engagement de l’association pour favoriser le handisport et les élèves ont pu débattre et poser des questions.
[vert]****[/vert] Des tirelires pour des dons ont été mises dans chaque classe et [rouge]"l’acte de ce qu’est un don"[/rouge] a fait l’objet de discussion et de débat en classe.

[vert]*****[/vert] Enfin, pour sensibiliser les habitants d’Asnières qui passent devant l’école, à notre action, en plus des banderoles de AFM-Téléthon, chaque élève a décoré un oiseau et ces oiseaux ont été mis sur les portes d’entrée de l’école VOLTAIRE (voir photographies).